Hébergement touristique, Vosges du Sud

Aux Alentours

La destination  se situe au nord du Département de la Haute-Saône en Région Bourgogne Franche-Comté. Corbenay se trouve à hauteur de Fougerolles à proximité de la RN57 qui relie le Luxembourg à la la Suisse.

La ligne Nancy-Belfort passe à Corbenay, où une gare SNCF est en activité toute l'année.

La sortie Montigny Le Roi, l'autoroute A31 (direction Paris, Reims, Lyon) dessert notre région à 1h de route. On peut s'arrêter au passage à Passavant la Rochère pour découvrir la Verrerie de la Rochère , la plus ancienne verrerie d'art française encore en activité où plusieurs espaces de vie sont présentés.

A Fougerolles, l'Écomusée du Pays de la Cerise  retrace l'histoire et les techniques de la distillation  et de la distillerie ancienne aux distilleries modernes sans oublier le Chalot et le verger.
K à part, le Kirsch de Fougerolles  est réputé pour son AOC ; l
es producteurs locaux sont récompensés chaque année au Salon de l'Agriculture à Paris en février.

Luxeuil-les-Bains  est la ville Patrimoine et Bien-Etre. Très riche en patrimoine architectural, de récentes découvertes archéologiques donnent à cette ville une renommée internationale pour les chercheurs et historiens.
La seule ville thermale de Haute-Saône propose dans un décor du XVIIIe des cures dont les pathologies à orientation phlébologie - gynécologie et rhumatologie sont traitées ; les thermes proposent également un éventail de forfaits "remise en forme" avec soins à la carte, parcours de bien-être ainsi que l'accès à la piscine thermale.

Le Plateau des 1000 étangs  après avoir été sculpté par les glaciers du quaternaire a été exploité et cultivé par l'homme depuis le Moyen-Âge. De nombreux sentiers pour la  randonnée pédestre, le vélo, le VTT sont balisés pour la plus grande joie des adeptes de nature. Certains étangs sont aménagés pour la pêche.

Un peu plus loin la Chapelle Notre Dame du Haut  domine Ronchamp et la vallée du Rahin. Son architecte, Le Corbusier l'a fait construire en 1955 ; elle est un édifice remarquable par le jeu de ses formes, ses proportions et ses lumières qui en fait un symbole du renouveau de l'art sacré contemporain.

Chaque commune de la Communauté de Commune de la Haute-Comté possède un patrimoine local particulier, en voici quelques exemples :



 

Les cerisiers en fleurs à Fougerolles La route des Chalots La Source du Planey  Le Parc Animalier Fougerolles/St Valbert


Pour tous rensenseignements complémentaires, contactez l'Office de Tourisme de Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud. 


Au village
10 rue Gilbert DUHAUT
70320 CORBENAY
06 48 26 27 27